
Pâte à choux (recette originale TM31)
si vous n'en avez point venez ici-clic- pour une version classique à la casserole qui fait aussi des miracles....
en 7 minutes,
80 g de beurre,
120 g de farine,
3 oeufs,
1 CS de sucre,
1/2 cc de sel.
Dans le Bol du TM31, mettre 150 g d'eau, le beurre, le sel, le sucre, et régler 5 mn à 100°C, vit 1. A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 min 30 à vit 3 (la pâte a un aspect sablé). Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la pâte. Ajouter les oeufs un à un toutes les 15 sec par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 puis mixer 30 secondes à vitesse 5. Dresser vos choux à la poche à douille en forme de choux ronds, d'éclairs, de cercle comme bon vous semble. J'ai utilisé une douille à Saint honoré pour confectionner ma couronne. Une astuce, tracer un cercle sur du papier sulfurisé et retournez le avant de poser votre pâte à choux à la poche à douille. J'ai fait deux tours l'un sur l'autre. Cuire 30 minutes à 180°C dans un four préchauffé.

Chantilly
Pour garnir tous ces choux, il vous faut:
25 cl de crème liquide entière 30%MG UHT bien froide (soit 1 brique et un peu d'une autre) les plus gourmands prendront 2 briques,
3 gouttes d'huile essentielle de Basilic (en pharmacie ou mag Bio)
50 g de sucre,
1 sachet de Crèmfix.
Mettre votre bol, et votre fouet au congélateur, avec la crème liquide pendant 15 à 20 minutes. Passé ce temps,verser la crème liquide dans le bol et commencer la fouetter pendant 1 minute, ajouter ensuite progressivement la poudre crèmfix et le sucre progressivement jusqu'à ce qu'elle tienne bien. Garnir à l'aide d'une douille cannelée votre couronne en ayant pris le soin de découper au couteau scie le "couvercle".
Déposer vos fraises (environ 500 g ) il en restera un peu... Posez le couvercle en toute légèreté sur les fraises. Déposez cela qq heures au frais avant de déguster.
Ce que j'e

1 commentaire:
ça a l'air délicieux...et puis, je t'ai décerné un award sur mon blog....gros bisous . Cissy
Enregistrer un commentaire