samedi 10 avril 2010

Gâteau au fromage blanc

Ce matin, j'étais décidée de faire un gâteau de Pâques en forme de d'agneau pascal ou de petit lapin... Mais au final, voyant des fromages blancs qui s'ennuyaient dans le frigo, j'ai changé de cap et viré vers le gâteau au fromage blanc, super rapide et très frais en forme de coeur... et Fillotte a elle aussi choisi son petit moule en forme d'éléphant.
Au lieu de refaire la recette de Cléa ici-clic-, et bien j'ai opté pour la recette du blog "Passe-moi ta recette "clic' qui avait aussi été testé par Hummm là -clic-


Gâteau au fromage blanc

500 g de fromage blanc (Jockey à 20 % MG)
4 oeufs
100 g de sucre
le zeste d'un citron
90 g de farine
Mélangez le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le sucre, le zeste du citron, et la farine.Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les au mélange.Versez dans un moule beurré et fariné ou un moule mou Enfournez 25 à 30 mn Th 6/7 (200°C).


Ce que j'en ai pensé:
J'aime beaucoup ce gâteau, il est très frais avec le citron, nous l'avons dégusté nature pour zhom et avec une lichette de gelée de cassis pour fillotte et moi. Je pense que pour des convives, il serait superbe avec un coulis de fruits rouges. Je remercie Hummm, de l'avoir réalisé sur son blog...

5 commentaires:

christhummm a dit…

j'en mangerai bien un bout moi du néléphant ;-) merci pour le clin d'oeil, bizzzz

Anonyme a dit…

Hummmm trop bon je regarde je mange avec le yeux.

Emmanuel Brillot a dit…

C'est la troisième fois que je le fais, c'est un délice !

On le fait maintenant avec un fond de compote à la rhubarbe, c'est une bonne idée.

Merci.

farah a dit…

Bonjour,
j’étais à la recherche d'une recette pour gâteau au fromage,et je suis tombé sur votre blog,de très bonne recettes bravo.
j'ai essayé ta recette ,j'ai beaucoup aimé le gâteau merci beaucoup pour la recette
bisous
farah

Erika Bastin a dit…

Bonjour,
Je viens de le testé excellent j'ai juste modifié en enlevant 10g de sucre pour ajouter 1 sachet de sucre vanillé (10g) c'était également bon.Et avec de l gelée de fraise extra mais la prochaine fois je modifierais la température car Il a brûler un peu sur les bords.
Voilà merci pour cette excellente recette je la recommanderais car même mon mari qui n'aime pas le fromage frais l'a trouvé bon.