dimanche 11 avril 2010

Gâteaux: Agneaux et lapin de Pâques en 3D

Voici hélas mon dernier jour de vacances de Pâques. Reprise du travail demain, alors, je me devais de faire tout de même ces agneaux et ce lapin pascals, car j'ai des moule spéciaux, qui il faut le dire sont tout adaptés à la période cela aurait été dommage de passer à côté... Pour cela j'ai utilisé la recette de madeleines à la crème fraîche, mais oui, celle qui donne de très bonnes madeleines espagnoles au Thermomix. Je l'avais déjà testée ici -clic-... Et bien elle est tellement moelleuse, que j'ai rédicivé. Elle a permis d'emplir les trois moules, deux de volume d'1 litre les agneaux, et un d'un volume 1/2 l, le lapin. Il ne faut pas les remplir trop haut car celle pâte gonfle énormément et donne un biscuit plutôt aéré..
.

Voilà donc en photos notre ménagerie de saison..


.
Ce que j'en ai pensé;


Ces moules en trois D achetés il y a quelques années 2 € le lot d'un agneau et un lapin soldés chez Lidl sont super pratiques, encore faut-il bien les beurrer et fariner pour avoir un démoulage impeccable. Ils ressemblent en tous points à deux coques en acier revouvert de revêtement anti-adhérant moulées, reliées entre elles grace à des clés en métal, et s'assemblent comme le font les chocolatiers pour faire des oeufs de Pâques.
Il suffit de couper la base pour stabilier le gâteau une fois cuit et de retirer les clés pour découvrir le gâteau en forme d'animal!

Aucun commentaire: