dimanche 26 avril 2009

Fraises en tulle léger

Alors voilà, ce week-end, je pensais être livrée de mon nouveau joujou électroménager. Ne me posez pas de questions, je pense que je vous bassinerai suffisamment avec lorsqu'il sera enfin là...Surpriiiiiiissssse! Malheureusement, point de livreur à vue de la matinée de samedi... Je pensais pouvoir m'adonner à compulser le mode d'emploi et m'aventurer à la réalisation des premières recettes avec lui... Que nenni, alors lorsque je suis allée faire quelques courses hier après-midi , pour me défouler, j'ai jetté mon dévolu sur une barquette de fraises (entre autres). Du coup, ce midi après une entrée de crudités sans fioriture, et un poulet rôti, haricots verts, nous pouvions bien faire un extra pour terminer le repas sur un air de fête...Ben vi c'était la fête Saint Marc, fête patronale du mon village. (ça, soyez patients, m'en vais vous montrer ce que ça donne les fêtes des petites communes rurales!)... Revenons donc à notre Hummm, c'est aussi à cause d'elle si j'en suis arrivée là aujourdh'ui...Hummm -clic- , elle qui nous nargue sans arrêts avec son nouveau siphon, j'ai décidé de sortir le mien du carton. Allez hop c'est l'p'rintemps!

Fraises en tulle léger
Pour 4 gourmands
500 g de fraises,
125 g de crème liquide 30% MG,
125 g de yaourt brassé bulgare,
4 CS de sirop de fraise
4 CS de cassonade
4 cc de vinaigre balsamique
4 tours de moulin à poivre noir
1 siphon type ISI Thermo Whip 1/2l et 1 cartouche de gaz.
1/2 h avant le dessert mettre la brique de crème au congélateur, le yaourt et le siphon (sans sa cartouche de gaz).Rincer les fraises à l'eau courante, en réserver 4 pour la présentation. Equeutez les fraises et les couper en quatre. Prendre 4 belles coupes, y déposer les fraises, verser une cuiller à café de vinaigre balsamique, un tour de moulin, puis 1 CS de sucre cassonnade. Réservez.


Dans un saladier verser 125 g de crème et le yaourt de 125 g et les 4 CS de sirop de fraise. Mélanger au fouet à main pour rendre le mélange homogène. Verser le tout dans le siphon. Mettre la cartouche, agiter vigoureusement qualques secondes et mettre la douille dentellée. Dresser sur chaque coupe, décorer avec les fraises mises de côté. Servir immédiatement. Vous pouvez ajouter quelques amandes effilées grillées à sec (je n'en avais plus sous le coude).

Source: Séverine SSDD
Ce que j'en ai pensé:

Ben que du bien puisque nous avons tout mangé. Ceci permet d'avoir un dessert spectaculaire en présentation, et réalisé en deux coups de cuiller à pot. Bien entendu, les plus gourmands faisant moins attention à leur ligne pourront éviter le yahourt et se contenter de mettre à la place de la crème liquide. Bref, mais pourquoi est-ce que je ne le sort pas plus souvent mon siphon! Manquerait plus que j'aille la remercier Hummm...


(Crédits vaisselle: Luminarc-clic-)

2 commentaires:

barbichounette a dit…

Un bien joli dessert !
Mais dis nous, c'est quoi ?????
Bizzzzzz
Barbichounette

christine (hummm) a dit…

mdr devine ce que je viens de poster sur mon blog mdr mdr mdr

promis c'était vraiment pas prévu !!!!