dimanche 19 avril 2009

Verrine fraîcheur Avocat, Crabe, Pamplemousse

Aujourd'hui dès le matin, c'était cuisine, en préparant deux petites tartes aux pommes pour terminer celles qui s'ennuient à mourir dans leur cagette, et qui, il est vrai ne donnent envie à personne de croquer à pleines dents dedans. Qu'à cela ne tienne! Avec le pèle-pomme c'est vite fait. Mais je ne vais pas vous publier ma tarte au pomme tellement elle est classique... Ensuite, en entrée... ah tiens, sur le forum Cuisine au coin du feu (clic) il y a un thème sur "cuisinons les agrumes" alors comme en ce moment on trouve des pamplemousses sur les étals à des prix avantageux, j'en profite pour utiliser un avocat que j'ai trouvé hier et qui, pour une fois était mûr à point... Manque plus qu'à dégoter une petite boîte de crabe dans la réserve (les gourmets y préféreront du crabe frais...). Et nous voilà donc fins prêts pour réaliser une petite entrée qui fleure bon le Printemps, mise en valeur par ma topine Na sur le forum, alors Merci Na en passant!






Verrines fraîcheur, Avocat, Crabe, Pamplemousse





Pour 4 personnes (je dirais plutôt pour 6)
(Pour trois verrines photographiées, j'ai divisé les proportions par deux)
2 avocats
2 pamplemousses
1 tourteau ou 1 boite de chair de crabe (300 gr)
2 feuilles de gélatine
Sel et poivre
vinaigre balsamique
(Note SSDD/poivron rouge pour la déco et grains 5 baies)
Pelez à vif les pamplemousses et récupérez le jus. Faites trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Pelez les avocats et taillez-les en fines lamelles. Récupérez la chair du crabe. Préparation de la verrine : Versez le jus des pamplemousses dans une casserole, faire chauffer à feu moyen pendant 3 minutes. Arrêtez le feu et laissez un peu refroidir, poivrez Incorporez la gélatine. Réservez. Dans 4 verres, déposez les lamelles d’avocats, la chair de crabe, les morceaux de pamplemousse. Versez dessus le jus des pamplemousses Laissez prendre quelques heures au réfrigérateur.
Suggestions Au moment de servir, versez quelques goutes de vinaigre balsamique sur chaque préparation.
Source : l'Epicurien



Ce que j'en ai pensé:
Mais cette lampée de vinaigre Balsamique sur chaque verrine est in-dis-pen-sa-ble! C'est ce qui fait tout le charme et révèle tous les parfums de cette gourmandise fraîche. Nous nous sommes régalés avec cette petite entrée pour un dimanche. Simple à faire et qui permet de servir des avocats, ou du crabe sans mayo... un exploit! et d'en faire une entrée somme toute diététique avec le pamplemousse. Une petite entrée sympatique à faire sans hésiter.... Ne pas lésiner sur le sel et le poivre pour bien relever le tout. Sinon, j'ai décoré avec des cubes minuscules de poivron rouge pelé, pour apporter de la couleur et aussi du croquant...
Crédits vaisselle: Luminarc-clic-

3 commentaires:

christine a dit…

Belle petite entrée légère qui me plait bien, je note , merci!!!

Lili a dit…

quelle doit être fraiche et bonne !! j'adore le pamplemousse

Anonyme a dit…

c'est trés joli à l'oeil et tréd bon à déguster.J'adopte ta recette pour ma prochaine invitation.
Merci