dimanche 8 juin 2008

Gaufre de Bruxelles # 2

Qui a dit que je faisais une fixation sur les gaufres? N'importe quoi, c'est pas du tout mon genre. Comme il existe beaucoup de recettes, je me disperse, je me disperse... Mais je me fie à celles qui ont été approuvées par des bonnes cuisinières. Une fois de plus, je fais confiance à la recette fétiche de Syringis. J'ai donc réalisé sa recette de gaufres de Bruxelles... Cela ne m'a pas donné le même résultat que la version #1 ici-clic-. Celles du jour sont biscuitées sans être trop croquante, et moelleuse à l'intérieur, toutes légères!

Gaufres de Bruxelles -façon Syringis-

Soit 6 grosses gaufres type gaufre de Foire 6x4
ou 12 "normales" 6x7 comme prises sur la photo...avec le gaufrier Fri-Fri

125 grs de beurre fondu

125 grs de farine

4 blancs d'oeufs

4 jaunes d'oeufs

1 pincée de sel

1 càs de sucre semoule

1 càc de vanille en poudre ou bien d'extrait de vanille

1/4 l de lait


Mélanger la farine, le sucre, la vanille et les jaunes d'oeufs Ajouter le lait en mélangeant bien pour obtenir un préparation homogène Ajouter le beurre fondu puis, délicatement, les blancs montés en neige avec la pincée de sel Faire cuire sur une plaque à gros trous (la plaque 4/6 du frifri) La recette donne 6 gaufres de 18 cm sur 12 !!!!!


Conseil de Syringis: La gaufre de Bruxelles est très très légère et un peu croustillante, on la sert immédiatement saupoudrée de sucre glace ou bien garnie de fraises (en saison) et de crème chantilly ! Ce que j'en ai pensé:

Comme je n'ai point de fraises pour garnir la gaufre, ce sera au sucre glace tout simplement, à moins que ma gourmande de fillette ne veuille jouer avec le mini-tajine rempli de confiture cassis-framboise-groiseille... Point de nutella ce soir, la cote d'alerte étant déjà dépassée dès le petit dej ce matin... Vous savez l'index qui plonge insatiablement dans le pot si si... et les manches, ben vi et les manches, ah non!!!!!!!!!!!

Crédit vaiselle: Luminarc collection printemps-été 2008 -j'adore les couverts rose bonbon en forme de marquerite...-

3 commentaires:

christhummm a dit…

tu m'en as gardé une j'espère ;-)

Carpe Diem a dit…

Moi non plus je ne fais pas une fixation, mais bon je vais peut-être bien en refaire aussi...!!!

Isabelle a dit…

Je t'ai taguée, viens donc voir sur mon blog !