mercredi 16 avril 2008

Miche spiralée de Cécile (Gatococo)







Cécile, alias Gatococo, qui sillonne le net depuis des années maintenant a écrit un livre dont je vous ai déjà parlé. C'est un bijou : "Atelier Pain"! C'est en faisant encore et encore ma recette de pavé très rustique (clic ici) que j'ai testé une autre incision. Et la miche spiralée de Gatococo me tentait, je la trouve très gracieuse. De plus, elle est très facile à faire, même si mon incisette était usée (elle est partie à la poubelle depuis), cela a donné des petits accrocs sur la pâte, qui finalement lui donnent un charme...

Un petit lien sur le livre de Cécile :)




Cécile, tu peux être très fière de voir que toute la communauté des bloggeurs aux ames boulangers te fassent honneur et puis... tu donnes bien envie de progresser encore et encore car ton livre est tres beau tout en étant didactique à la fois!






3 commentaires:

laulau47 a dit…

Il est superbe ce pain ! j'ai aussi le livre mais pas encore eu le temps de tester des recettes !!

Mitch a dit…

très joli résultat, elle est magnifique ta miche

cécile a dit…

Merci beaucoup séverine pour ce que tu dis de mon livre, c'est vrai qu'il a l'air de plaire beaucoup et forcément je suis contente ;-)
didactique : j'emploie souvent ce mot pour le caractériser, et si tu es d'accord c'est que ça doit être vrai !

Pour ta miche, elle est très réussie et avec ta recette exquise, ce doit être un délice…
moi aussi j'aime beaucoup les petits "accrocs" dans la pâte, comme en plus y'a un super contraste grâce à la mélasse, ça rend vraiment bien, bravo !
cécile/gatococo