mercredi 17 janvier 2007

Cake Mexicain de Marie-Claude

Un petit pot de départ entre collègues de travail ma donné l'occasion de tester des recettes de cakes salé de Sophie. Le premier que j'ai choisi pour sa couleur et aussi pour le thème "cake version viande". Un cake bien nourrissant mais qui est très chaleureux sur le plateau. En bouche, il doit aussi être prometteur car j'ai opté pour un chorizo fort! Aïe, aïe, aïe!





Cake mexicain de Marie-Claude

Ingrédients :
3 œufs,
150 g de farine et 1 sachet de levure,
8 cl d’huile de tournesol ou des tomates confites,
13 cl de lait entier,
100 g de gruyère râpé,
Poivre du moulin,

Garniture :
80 g de chorizo doux ou fort en rondelles,
80 g de tomates confites,
70 g de cacahuètes salées.

Dans un saladier mélanger les oeufs avec la farine. Incorporer l’huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé au micro-onde 1 minute. Ajouter le gruyère et mélanger. Poivrer.
Incorporer le chorizo et les tomates confites coupées en 2 puis les cacahuètes.
Verser la préparation dans un moule à cake de 26 cm de long, non graissé. Cuire pendant 45 minutes à 180°C.
Démouler le cake une fois tiédi.

(Source : Sophie Cake Show, Sophie DUDEMAINE ed. Minerva)





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un cake original, idéal pour un soupé avec une belle salade!

Anonyme a dit…

Comme j'aime beaucoup les cakes, je note aussi cette recette originale que je ne vais pas tarder à tester, merci !

reg592 a dit…

coucou,

je viens de visiter votre Blog et je le trouve GENIAL!!!

Comment faire pour s'inscrire à votre newsletter? (je ne vois pas le lien)

MERCI