mercredi 17 janvier 2007

Cake au Saumon fumé

Pour continuer dans la série cake salé, j'ai orienté mon choix vers une version "poisson". Le saumon fumé apporte toujours une note festive, et j'avoue que c'est aussi mon péché mignon. J'ai donc craqué pour cette recette, déjà testée une fois et qui a avait ravi les invités. Il a aussi de jolies couleurs tendres: rose et vert pâle. Je vous l'indique et le recommande.




Cake au saumon fumé

Ingrédients :
3 œufs,
150 g de farine et 1/3 sachet de levure,
10 cl d’huile de tournesol,
12.5 cl de lait entier,
100 g de gruyère râpé,
Poivre du moulin,

Garniture :
200 g de saumon fumé,
10 brins de ciboulette ou de l’aneth frais ou en poudre.

Découper le saumon fumé en lanières, ciselez les herbes.

Dans un saladier mélanger les oeufs avec la farine. Incorporer l’huile petit à petit puis le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère et mélanger. Saler et poivrer.
Incorporer le saumon fumé et les herbes dans le pâte.
Mélanger et verser la préparation dans un moule à cake de 26 cm de long, non graissé. Cuire pendant 45 minutes à 180°C.
Démouler le cake une fois tiédi.

(Source : Les cakes de Sophie, Sophie DUDEMAINE ed. Minerva)






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà un cake qui devrait me convenir!

Anonyme a dit…

Qu'il est beau, il a l'air bien moelleux, je note la recette merci !