mercredi 29 décembre 2010

Yahourt nature au bifidus Alsa maison

Après avoir bien festoyé, rien de tel qu'une bonne soupe aux légumes maison et un bon yaourt nature au bifidus. Le Père Noël a apporté la nouvelle yaourtière Multi-délice 3 en 1 de SEB vous savez celle qui peut faire jusqu'à 12 yaourts à la fois... Et elle permet aussi de faire des fromages blancs et autres crèmes type flan aux oeufs etc... Et bien pour changer de ma recette de yaourt habituelle, j'ai choisi de tester la préparation toute faite en magasin dénommée:
(Crédit photo Alsa)
Ma nouvelle machine c'est celle qui vous a été matraquée sur vos écrans publicitaires aux heures de grande écoute avant la météo à 20h30. Elle est très belle, de grande capacité et simple d'utilisation et d'entretien. Les pots en verre sont robustes. Aucun regret, elle va honorablement remplacer ma yaourtière en pot unique d'un litre...(crédit photo SEB)

Yaourts natures au bifidus

Recette simplissime:

1,5 litre de lait entier UHT,
1 sachet et 1/2 c café d'une autre de Alsa yaourt bifidus (car un sachet dose (= 1 ccafé) est prévu pour 8 yaourts.)

Mélanger au fouet à la main et verser dans chaque pot, sans couvercle. Fermer l'appareil.
Programmer fonction 1 yaourts, 10h, et allez vous coucher.

Quand le programme est terminé, mettre les couvercles au frigo.


Ce que j'en ai pensé:
Nous en avons dégusté un ce midi, ils sont super bons, et doux comme les Activia de Danone. Aucune acidité. Attention si vous mettez plus longtemps à fermenter, le yaourt risque de s'acidifier...Aucun regret, même si les produits Alsa ne sont pas bon marché, la réussite est assurée avec ce produit. Cela peut dépanner lorsqu'il n'y a plus de yaourts frais du commerce pour ensemencer une tournée.

1 commentaire:

Magali a dit…

Bonjour et Bonne Année
A moi aussi le Papa NOËL ma offert cette belle yaourtière. J'ai fait les même yaourts 1 paquet a suffit pour les 12 pots. Par contre j' ai laisser que 5 heures car j ai utiliser du lait de lait frais de la ferme que j'ai bouillir avant et lorsque je l'ai mis en pot le lait avait 40°.J' ai essayé les petits pots de crème au chocolat je n' ai mis que 50 gr de sucre et non 150 gr comme indiquer dans la recette sa suffit largement.
A+ pour d'autre expérience :-)