dimanche 13 décembre 2009

Ratatouille TM31

Les jours passent et pour tout vous dire le WE dernier j'ai fait des petits sablés de l'Avent avec ma puce, mais nous les avons grignotés les uns après les autres la semaine durant, avant que vous ayons eu l'occasion de leur tirer le portrait... Tampis, c'était de simples petits sablés au beurre on ne peut plus classique... Ce WE, j'ai été faire un tour dans notre serre du potager et j'ai retrouvé deux aubergines... les dernières...Alors l'une a servi à faire une ratatouille, la dernière je ne sais pas encore quel sort je lui réserverai... Allons donc, je vous livre de ce pas, la recette de ratatouille Thermomix tirée tout droit du dernier livre de Thermomix...
Ratatouille Thermomix

120 g d'oignons coupés en 2, 1 échalote, 2 gousses d'ail, 20 g huile d'olive, 200 g de courgettes détaillées en rondelles, 300 g d'aubergines en morceaux, 300 g de tomates en cube, 100 g de poivron rouge en lanières, 1 CS d'herbe de Provence, ou du persil, 1 cc de sel, 2 pincées de poivre.

Dans le bol, mettre d'oignon coupé en 2, l'échalote, et l'ail dégermé, mixer 7 sec. Vit.5. Racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter l'huile d'olive et régler 5 minutes/100°/Sens inverse/mijotage.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter tous les légumes, saler, poivrer, régler 30 min./100°/sens inverse, mijotage.


Source: Ma cuisine 100 façons, livre Thermomix



Ce que j'en ai pensé:
Elle est très bonne, et très vite faite, surtout que l'on pourrait pendant la cuisson très bien y faire gonfler la semoule dans le panier du varoma pendant la cuisson...J'y penserai la prochaine fois...


Crédit vaisselle: Luminarc -clic-

Aucun commentaire: