lundi 13 avril 2009

Pavé des Ducs (chocolat noir et un soupçon de café)

Aujourd'hui nous avions du monde à la maison et je voulais réaliser un gâteau simple, facile à faire et qui fait son effet... avec un air de fête et forcément au chocolat, Pâques oblige...Alors comme nous étions 7 à table, j'ai choisi de doubler les doses de la recette de la tarte au chocolat des Ducs de Lolie, qui est vraiment très bonne. Je ne vais pour une fois pas vous recopier la recette elle est LA -ici clic- aussi puisque je l'avais déjà réalisée une fois pour mon anniversaire et m'a laissé un souvenir impérissable.

Pavé des Ducs, ben vis parce que mon gâteau n'a plus trop la forme d'une "tarte" alors, je l'ai rebaptisé... pavé comment procéder? Il a été réalisé en forme de rectangle (dans un cadre à pâtisserie), puis garni de mousse après cuisson, enfin, coupé en deux, pour au final constituer deux étages comme les gâteaux montés des pros... hi hi hi Ni vu, ni connu! Alors elle est pas belle la vie?
Mon petit conseil si vous l'osez...
Il faut absolument apporter un petit côté croquant à cette recette comme au choix: des billes créatives type Vahiné comme j'avais fait la première fois, ou des copeaux de chocolat qui font aussi l'affaire -comme aujourd'hui-, voire de la brésilienne ou du pralin.... C'est indispensable pour l'équilibre du mousseux, moelleux...et du coup croquant de ce dessert. Allez laissez vous faire, les yeux fermés hannnnn y'en a déjà plus.. Snifff

4 commentaires:

Ma ptite popotte a dit…

Ton gâteau est superbe et tentant.
J'avais repéré la tarte sur le blog de Christhummm il y a .... je n'ai toujours pas eu le temps de la réaliser ...

Pupuce a dit…

c'est magnifique!!!

PUCEBLEUE (Isabelle) a dit…

Superbe!
Mais une question: qu'est-ce que la brésilienne?

helene06 a dit…

ça doit être terrible en bouche...