jeudi 4 octobre 2007

Galettes moelleuses carottes et amandes de Cléa (Quinoa)

Et bien oui, depuis que j'ai créé mon blog j'ai créé des affinités virtuelles sur le net, des complicités culinaires... J'avoue que j'ai beaucoup progressé dans la cuisine "saine". On va dire que je me suis peu à peu constitué des réflexes d'utilisation de certains produits: l'huile d'olive à la place du beurre ou de la margarine pour beaucoup de recettes, surtout d'ailleurs là où je le pensais le moins (la pâte à tarte par exemple...), tout comme l'utilisation très fréquente de flocons de céréales écrasés (avoine ou 5 céréales), etc... Et l'on se sent beaucoup mieux! Je me détourne du coup de beaucoup de recettes trop beurrées, etc... car finalement, le palais s'étant déshabitué du gras, finit par le rejetter naturellement s'il est en trop grosses quantités... Et puis, en fréquentant les magasins bio j'ai découvert les pâtes d'oléagineux mais aussi des graines diverses dont le quinoa pour diversifier l'alimentation. J'en cuisine de temps en temps. Là où il plait le mieux, c'est avec la ratatouille en remplacement du couscous. J'ai déjà utilisé aussi les flocons de quinoa pour la réalisation de galettes. Mais qu'à cela ne tienne Cléa -clic- , notre célébrité de la culinosphère vient de sortir son nouveau livre sur le quinoa... (entre autres hein... n'est-ce pas Anne-clic- et Mercotte-clic- ou encore Samania -clic-;) )
Bref, elles ont toutes ou presque édité un livre déjà, et pour Anne cela ne saurait tarder hein... on patiente sagement...en attendant je feuillette depuis un petit peu de temps "Yaourts"
et j'espère dégoter celui de Mercotte bientôt ;)!


Mais pour le moment on est en plein dans les...
Galettes Moelleuses Carottes et Amandes de Cléa



Tout cela pour vous dire que j'ai acheté le livre de Cléa, "Quinoa" aux éditions La Plage pas plus tard qu'hier en sortant du travail et je me suis adonnée à cette délicieuse recette de galettes moelleuses carottes et amandes page 50 de son livre:


Dégustée ce soir, avec une belle salade de crudité et une soupe de légumes... très bon et rassasiant... et comme à mon habitude, je ne publie pas les recettes d'un livre récent des topines, pour évidemment doper les ventes hi hi hi... à vous maintenant! Merci Cléa et continue à nous régaler tout en nous aidant à prendre soin de nous!et de près cela donne cela... promis c'est la dernière...



Crédit vaisselle: Luminarc -clic- nouvelle collection automne-hiver 2007-2008!

8 commentaires:

sab a dit…

je crois qu'il va falloir que j'achète ce livre aussi les galettes ont l'air tellemnt bonnes et moelleuses

Mercotte a dit…

je ne l'ai pas encore testée mais ta photo est superbe et donne envie je file chercher la bonne page !! bravo

mayacook a dit…

Ces photos esont en effet la meilleure pub que tu pouvais lui faire!

Clea a dit…

Merci pour ces belles photos ! Ta présentation est aussi jolie que celle du livre :)

popeline a dit…

Coucou

Rien de mieux pour la santé que de se nourrir sainement, c'est certain.

Je n'aime pas non plus ce qui est trop gras en principe,mais il y a certains aliments "dangereux" pour la ligne que j'apprécie et ils me font du bien au moral (sans non plus tomber dans les excès à chaque fois).

Tes galettes sont très appétissantes !
Je suis aussi dans une période galette de légumes, tofu et quinoa etc, depuis que je suis devenue végétarienne (ma fréquentation dans les magasins BIO a augmenté du coup).

Bises

mickymath a dit…

elles sont superbes! j'ai ce livre et!! je n'en fait rien!! biiises micky

samania a dit…

Merci pour ce lin d'oeil.
Je n'ai pas encore testé non plus mais tes photos me font bien envie.

lolie a dit…

testée hier soir, super bon, ma puce s'est régalée! j'ai pu lui faire manger des carottes ;)