Céline avait transmis à Dara de Lyon cette recette des perles de coco, inspirée de Saho. Elle l’a testée et je suis sûre que c’est LA recette des perles de coco servies en restaurant chinois… Du coup, pour fêter le nouvel an chinois et aussi la St Valentin, j’ai moi aussi mis la main à la pâte. Et c’est le cas de le dire car le façonnage n’est pas évident. Cela devient automatique lorsque l’on arrive à la fin de la pâte ! Vous savez c’est souvent comme cela…Mais cette recette tient ses promesses et comme l’avait indiqué Dara, nous n’avons pas été déçus !
Perles de coco
Ingrédients pour 25 perles environ
- 200g de noix de coco râpée,
- 200 g de farine de riz gluant,
- 60 g de farine de blé,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 100 g de graines de soja jaune à faire tremper,
- 250 g ou 250 ml de lait de coco non sucré,
- 65 g + 125g de sucre en poudre,
- sel.
Faire tremper 2 heures ou une demi journée les 100 g de soja jaune. Rincer, cuire à la vapeur 45mn.
Après cuisson, écraser à la fourchette, avec le dos d’une cuillère à soupe ou mieux avec un mini-robot en ajoutant 65g de sucre et 100g de noix de coco râpée + une petite pincée de sel.
La pâte doit être maniable. Faire des petites boules jaunes de 2,5 cm env. de diamètre.
Grosse boule blanche : diluer 125 g de sucre dans 250 g de lait de coco + 1 pincée de selDans un saladier, mettre 200 g de farine de riz gluant et 60 g de farine de blé avec un demi sachet de levure et le mélange liquide sucre + lait de coco + sel pour obtenir une pâte souple.
Cuire la pâte à la vapeur une trentaine de minutes. On doit obtenir une pâte maniable et non collante. Façonnage des perles :Prendre une boule de pâte blanche, l’aplatir, y insérer la boule de pâte jaune. Mettre dans un film alimentaire et tourner pour obtenir une boule bien ronde et serrée. Enlever le film alimentaire.
Découper des carrés de papier sulfurisés dans lesquels vous disposerez chacune des boules.Cuisson : 10mn à la vapeur (environ).
A sortie du cuit-vapeur, les rouler aussitôt dans le reste de noix de coco râpée.
Dara précise que l’on peut congeler des perles juste après façonnage, avant la dernière cuisson. C'est ce que j'ai fait pour une partie d'entre elles. Pour les déguster, les remettre directement dans le cuit-vapeur une bonne dizaine de minutes, et les rouler dans la noix de coco. Sans oublier de disposer du papier sulfurisé le contact direct avec le fond du panier cuit-vapeur et qu’elle collent.
17 commentaires:
Cette recette me fait de plus en plus envie. Tu en parles très bien.
Les perles de coco m'ont tjs attirée mais je n'ai encore jamais goûté! Tes photos sont magnifiques! Encore une recette à tester!
je les adore, ces perles de coco, j'en ai fait aussi en suivant la recette de dara! c'est vrai que c'est pas évident au début ;-)
cette recette m'attire de plus en plus, il va falloir que j'essaie!
Hein qu'elles sont extra ces perles! Tu m'as donnée envie d'en refaire!
Ca fait longtemps que j'ai envie d'en faire. Les tiennes sont formidablement bien reussies.
Elles sont superbement réussies, bravo ! C'est vrai que c'est long à faire mais on est bien content de les deguster à la fin ;o)
Ca me donne envie d'en refaire !
Bises et félicitation pour ton blog je viens de le mettre en lien, Dara
elles sont magnifique tes perle et pour ta dernière photo, je croque à pleine dents dans ce qui reste!
Très appétissant...... Dès que je retourne chez les Tang j'emporterai tout pour faire ces magnifiques boules de coco......
Elles sont magnifiques ces perles et en plus beaucoup moins cheres;);)J'en veux!!
j'adore tes petites perles blanches
Génial ! J'adore les perles de coco, jamais encore testé ; d'ailleurs, finalement jamais encore testé grand chose, vive les blogs, on se décoince les neurones autant que la mâchoire !
Elles sont belles tes perles cocos mais j'ai pas le courage de les faire.
coucou, je suis entrain de faire les boule coc en suivant ta recette,
j'espère que ça va le faire.
si j'y arrive je ne rentreré plus dans cette boutique pour prendre une boule coco au soja, chauffé au micro onde pour 60 cents...
savez vous qu'il existe aussi les boules coco fourées à la cacahuète.
j'ai déja gouté, je préfère au soja.
coucou, je suis entrain de faire les boule coc en suivant ta recette,
j'espère que ça va le faire.
si j'y arrive je ne rentreré plus dans cette boutique pour prendre une boule coco au soja, chauffé au micro onde pour 60 cents...
savez vous qu'il existe aussi les boules coco fourées à la cacahuète.
j'ai déja gouté, je préfère au soja.
Elles ont l'air succulentes, bravo pour la réalisation!
Look so good and sweet, Now I must try this Coco beeds and make this with my siblings. Thanks for sharing this article. Now it's time to avail jupiter florida airport for more information.
Enregistrer un commentaire