jeudi 4 janvier 2007

Sorbet aux fruits exotiques

Je souhaitais faire un trou normand pour le repas du réveillon… qui pouvait annoncer aussi l’arrivée de la bûche ananas, noix de coco framboise. J’ai donc tout bonnement opté pour la réalisation d’un sorbet aux fruits exotiques. C’était ma première expérience de glace réussie, un excellent moyen d’utiliser ma sorbetière pour la première fois (merci Papa Noël, quand c’est comme ça on y croit toujours ! hi hi hi)… voici la recette :




Sorbet aux fruits exotiques

Pour 1 litre de sorbet

Un ananas d’un kilo, bien mûr,
1 grosse mangue,
1 banane,
1 citron,
225 g de sucre semoule,
1 sachet de sucre vanillé,
1 petite pincée de cannelle en poudre.

Eplucher l’ananas, coupez-le en 4, retirer le cœur et détailler la pulpe en dés, en recueillant le jus dans un bol.
Ouvrez la mangue en 2, dénoyautez-la et levez la pulpe avec une cuiller à café.
Pelez la banane et coupez-la en petites rondelles.
Pressez le citron,
Mettez toute la pulpe des fruits dans un grand saladier avec le jus de citron, et le jus d’ananas. Passez ce mélange au mixeur pour en faire une purée : vous devez en avoir 750 g. Verser la préparation dans une terrine, et incorporez-lui le sucre, en mélangeant bien au fouet. Ajoutez le sucre vanillé et la cannelle, en remuant avec une cuiller en bois. Mettez dans une sorbetière.

(Source : Le Larousse des desserts- Pierre Hermé)




Mes modifications :
Je n’ai pas mis de cannelle. J’ai réduit les quantités de sucre à 150 g et ajouté 30 g de glucose pour apporter de l’onctuosité au sorbet.

4 commentaires:

Fabienne a dit…

Il me plait beaucoup ce sorbet !

Anonyme a dit…

ha oui je l'avais vu celui là! il me tente bien aussi!!!

Anonyme a dit…

Un sorbet bien exotique, c'est adopté !

Anonyme a dit…

It's a shame you don't have a donate button!
I'd certainly donate to this superb blog! I suppose for now i'll settle for book-marking and adding your RSS feed to my
Google account. I look forward to new updates and will talk about this
website with my Facebook group. Talk soon!
my web page - unlock iphone 4s free free