jeudi 17 mai 2012

Cheesecake chocolat blanc et framboises

 Cela fait quelques années que je vois des recettes de cheesecake, je n'avais jamais franchi le pas d'en faire un même, juste pour goûter.... Après avoir enfin réuni tous les ingrédients nécessaires, Lucie et moi nous nous sommes mises à le réaliser en début d'après-midi à quatre mains. Un gâteau facile à faire. Nous l'avons mis au frigo, puis finalement comme il a bien pris, je l'ai pris en photo ce soir, dehors...


 CHEESECAKE AU CHOCOLAT BLANC ET AUX FRAMBOISES


200 g de biscuits petit beurre
100 g de beurre fondu
500 g de ricotta
250 g de fromage à tartiner (type  philadelphia cream cheese )
75 g de sucre
200 g de chocolat blanc
2 œufs
100 g de framboises











Commencer par mixer les biscuits, une fois qu'ils sont bien mixés ajouter le beurre fondu.
Prendre un moule à charnière et étaler cette mixture avec le dos de la cuillère.
Garnir tout le moule et essayer de remonter sur les bords.

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier, verser la ricotta et le fromage à tartiner, les mélanger afin de les détendre. Ajouter le sucre, mélanger.
Faire fondre le chocolat blanc avec 1 cuillère à soupe d'eau au micro ondes, puis l'ajouter au mélange précédent.
Incorporer les œufs un à un tout en mélangeant à chaque fois.
Verser la moitié de la préparation sur les biscuits mixés, parsemer de framboises, puis le reste de la préparation et mettre au four pour 1h.
Une fois le cheesecake cuit, laisser le encore 1h dans le four puis le mettre au frigo pour 24h.

Coulis de framboises : mixer 250 g de framboises et 100 g de sucre, mixer le tout et recouvrir le cheesecake.

Source : Les gourmandises de Charmela (clic)




Ce que j'en ai pensé:
J'avais pas forcément envie de faire le coulis de framboises, donc impasse... Nous l'avons dégusté ce soir. Il était bien réussi, conforme aux photos des diverses réalisation de cette recette. C'est un dessert frais, un peu trop sucré à mon goût (j'ai utilisé des spéculoos en base). C'est bon, mais personnellement cela ne deviendra pas mon gâteau préféré....J'ai tout de même fini ma part... Une bonne expérience tout de même, mais comme ni zhom ni ma puce n'y ont trouvé bonheur, je n'en referai pas... A moins que je trouve une autre recette plus légère en texture...

Aucun commentaire: