lundi 31 octobre 2011

Sablés doigts de sorcière pour Halloween

Les voici les voilà les doigts de sorcières avec leur ongle marron. Les enfants ont été impressionnés mais les ont mangé tout de même. Les parents qui étaient là aussi, ont même fait trempette avec dans leur café. Pour plus d'une cinquantaine de doigts de sorcière....




Doigts de sorcière pour Halloween

350 g de farine,
1 oeuf,
125 g de beurre ramolli
125 g de sucre,
1 CS d'arôme amande,
1 CS de vanille liquide,
1 cc de levure chimique (soit 1/2 sachet)
des amandes entières non mondées,
Une fiole de colorant vert



Battre le beurre pommade et le sucre. Ajouter l'oeuf et les parfums, puis la farine avec la levure, une pincée de sel et enfin le colorant. Laisser la pâte reposer 1/2 h au réfrigérateur.

Prendre environ 15 g de pâte. Façonner un boudin. Y placer l'amande à une extrémité pour former l'ongle, avec un couteau, tailler le boudin pour simuler les phalanges. Cuire environ 15 minutes à 180°C.

(Source: recette de Dolorès, mise en lumière par Hummm sur le forum Cuisine au coin du feu)



Ce que j'en ai pensé: Cela reste un sablé tout simple, la pâte est très facile à travailler et à façonner; Ceci peut être fait avec des enfants, ma fille de 8 ans s'est régalée à les faire aussi. Pour information aux parents qui passent ici, je vous donne le lien du jus de sorcière d'Halloween que j'avais aussi préparé. Pas de photo de ma potion malheureusement, j'ai pas eu le temps... Je vous mets la photo du site et la recette ici:




(Photo du jus de sorcière: Mommygabs du site Allrecepies.fr)

1.
Pour la fabrication de la main gelée:
2.
Laver et rincer l'extérieur d'un gant en caoutchouc. Retourner le gant et mettre de côté. Dans un verre doseur de 1 l, mélanger les framboises décongelées et le jus d'airelles .
3.
Verser la moitié de ce mélange dans une petite casserole. Saupoudrer de gélatine et laisser reposer pendant 2 minutes. Chauffer à feu doux, en tournant sans cesse, jusqu'à dissolution de la gélatine. Transférer ce mélange gélatineux dans le verre doseur.
4.
Verser le liquide aux framboises dans le gant retourné. Rapprocher les bords du gant et fermer avec un lien. Mettre au congélateur jusqu'à solidification, plusieurs jours si possible.
5.
Pour servir:
6.
Couper délicatement le gant pour dégager la main glacée. Placer celle-ci dans un saladier à punch, la paume vers le haut, le dos posé contre la paroi. Verser les boissons gazeuses et décorer de serpents gélifiés.

Recette du site All recepies.fr (clic)

2 commentaires:

poucinette a dit…

beurrrrrkkkkk non je plaisante superbe réalisation

AurelieWa a dit…

ils sont hoooorrrriible ces doigts de sorcières :)