jeudi 17 juin 2010

Hors cuisine, Couture maison: Robe chasube rouge à fleurs blanches pour fille

Je profite d'une pause d'un quart d'heure avant de repartir au travail pour publier ce petit billet préparé depuis dimanche, pour vous faire partager ma dernière création tissée... Il s'agit d'une robe d'été chasube pour ma fille.

Comme la plupart des enfants, dès que j'emmène Lucie avec moi choisir du tissu aussitôt ce sont les coloris rouges qui l'emportent! Donc ma foi, nous avons retenu ce motif-là. Très chouette et d'une belle qualité, un plaisir à travailler. Epais comme il faut.

Modèle Burda kids, 9546 modèle A taille 9 ans.

En principe, ma fille porte du 7 ans en confection industrielle. Mais le patron Burda est élaboré pour un tissu conseillé Jersey (donc à maille élastique), alors que mon tissu est en coton 100 % donc, pas du tout élastique.

Alors, j'ai pris une taille de plus par précaution notamment pour la tête. D'ailleurs au final, elle passe juste, juste dans l'encolure. Je vous conseille donc de modifier un peu l'encolure en prenant les mesures de tour de tête de l'enfant si vous travaillez aussi le coton pour ce modèle. et je vous conseille en plus, et je pense que cela est indispensable de poser une fermeture éclair, pour pouvoir enfiler et retirer facilement la robe.


Je vous mets le détail du bouton où l'on voit aussi l'encolure et ses surpiqûres. Je suis assez satisfaite du résultat... Bien reporter son patron, ça paye. les épaules sont nickels! Trop contente...Je progresse, on n'a rien sans rien hein? D'ailleurs je me suis équipée d'un système de molette à craie reportant automatiquement 1,5 cm de plus au patron pour la découpe c'est génial et surtout beaucoup plus rapide pour la découpe du tissu ensuite!








Cette robe est assez rapide à faire. J'ai mis 1 bonne 1/2 journée pour tout faire : reproduire le patron en papier, découper le tissu et monter la robe. J'ai juste ajouté ma petite touche perso pour customiser ce modèle en joutant simplement deux boutons de nacre, rouge vif.





Sur ce patron Burda figure aussi le modèle pour élaborer un sac à main pour fillette... Si j'ai un peu de temps et de chutes de tissus sympas, je le fabriquerai pour ma choupette pour partir en vacances. Ce sera son sac pour y cacher ses trésors. Mais pour le moment ce n'est qu'une idée hein... ne me réclamez pas la photo du sac. C'est pas pour maintenant!



Voilà mon petit interluce blog est terminé, je vous quitte, le devoir m'apelle à bientôt!

3 commentaires:

Cassandra H. a dit…

C'est très bien fait =)

Anonyme a dit…

It is a pity, that now I can not express - I am late for a meeting. But I will return - I will necessarily write that I think on this question.

Anonyme a dit…

[url=http://ivlkrwnnz.com]EoDfWdi[/url] , KwOytnvNewCroEIZL , http://yuxeflk.com