lundi 14 juin 2010

Hors cuisine, Couture maison: Cerise, première robe pour ma fille

Comment ça... plus d'un mois sans publier? Et pourtant j'ai fait quelques gourmandises, rien de fabuleux au point d'avoir un billet côté cuisine. Par contre, après avoir ressorti ma bonne vieille machine à coudre,et après avoir pesté maintes fois après les noeuds qu'elles savaient trèèèèès bien faire Grrrrr... Du coup, ni une ni deux, nous sommes allés chercher une machine Select 3.0 chez PFAFF à Rouen un bonne machine mécanique. Et là, cela a été la révélation... Du coup j'ai plus couru dans les boutiques de tissu que derrière mes casseroles... Alors, pour vous faire aussi partager autre chose que des gourmandises, voici ma première robe que j'ai baptisé Cerise pour ma puce...¨Promis je n'ai pas d'actions chez Groupama...








Modèle A, Ref. 9544 de chez Burda Kids, taille 8 ans.


Attention, les patrons Burda taillent petit. Donc prévyez une taille de plus par rapport à la taille portée habituellement par l'enfant.


.

La robe Cerise, a été cousue avec un coton vert à pois blancs. Je n'ai pas mis de viesline dans la parmenture comme la vendeuse de tissu me l'a conseillé...et posé ma toute première fermeture éclair avec le pied ad hoc, à la machine bien sûr! Trop fastoche! J'ai encore beaucoup de progrès à faire... Mais elle est portable et j'en suis trop fière!

5 commentaires:

chouquette/christine a dit…

félicitations pour cette première création , début sûrement d'une vraie collection!!!(il faut amortir ton achat maintenant...) j'ai beaucoup cousu pour ma lucie ,il y a quelques années (elle a 25 ans maintenant...) c'était un vrai plaisir!!!!! j'espère que tu trouveras dans ces créations autant de plaisir que dans tes casseroles! PS ; ta lucie est une vraie star de la pose !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une belle reussite ppiour la première

Alazais a dit…

Bravo! Je serais bien incapable d'une telle réussite!
Bises

yanmaneee a dit…

balenciaga trainers
coach factory outlet
nike huarache
louboutin shoes
cheap nfl jerseys
kobe basketball shoes
christian louboutin outlet
moncler jackets
converse outlet
jordans

shenes a dit…

best replica bags online 2018 replica bags gucci replica bags blog