dimanche 3 mai 2009

Crème glacée végétale Pina colada TM31

Ma puce me réclamait de la glace ce midi, plus de Magnum au congel! Par contre j'ai de l'ananas coupé en cube... Ni une, ni deux, on va donc se faire un petit sorbet... Mais non que dis-je une crème glacée végétale, montée en glace italienne...C'est toujours mieux que des crèmes glacées toutes prêtes dans lesquelles on ne sait pas toujours trop bien ce qu'ils mettent dedans...Alors poussons le raisonnement du fait maison bon pour la santé jusqu'au bout...Au lieu d'utiliser de la crème fraîche liquide, j'ai utilisé de la crème de soja, on peut aussi utiliser de la crème de coco si on veut aussi. C'est tout à fait de circonstance pour un vrai Pina colada
.

Crème glacée végétale Pina Colada.

500 g d'ananas frais coupé en cubes congelés au moins 24 h à l'avance,
80 g de sucre en morceaux,
1 blanc d'oeuf,
1/2 CS de rhum ambré (pour adultes, on peut mettre 1 CS),
10 cl de crème de soja ou de crème de coco bien froide (ou mieux, congelée préalablement dans un bac à glaçons).
Mettre le sucre en morceaux, mixer 5 sec Vit 10. Ajouter l'ananas congelé, le blanc d'oeuf, le rhum et les glaçons de crème liquide (ou de coco). Mixer 1 minute Vit 10 en utilisant la spatule pour bien homogénéiser le mélange. Pour donner du volume et monter la glace à l'italienne, mettre le fouet. Battre 30 secondes vit 4, en ajoutant les 10 cl de crème à ce moment là si vous n'en avez pas de congelée sous le coude- c'est ce que j'ai fait pour tester et ça marche très bien aussi-. Servir aussitôt.

(Source: Séverine SSDD) Ce que j'en ai pensé:
Que du bien, les adeptes du diététiquement correct utiliseront très certainement la crème de soja et pourront réduire le sucre de moitié, voire faire l'impasse si vous tombez sur un ananas bien sucré. C'est exquis.

(Crédit vaisselle Luminarc -clic-)

Aucun commentaire: