jeudi 7 mai 2009

Crème de champignons TM31

Ce soir, plus de soupe de faite d'avance à la maison... Je rentre tard, il est 19h30, nous commençions à nous résigner à nous passer de soupe... Que nenni, Rémyx peut donner un coup de main pour préparer une soupette pendant que je prépare le reste du repas... J'ouvre le frigo, que vois-je un reste de champignons de Paris frais? Alors j'enfourche fiça le livre "A table avec Thermomix" et c'est parti pour la crème...




Crème de champignons (Recette Originale Vorwerk)
Temps de préparation 5 minutes + Thermomix 20 minutes 30 secondes.
400 g de champignons
50 g de beurre (pas mis)
le jus d'1/2 citron,
400 g de lait,
1 gobelet de tapioca,
1 jaune d'oeuf (pas mis),
40 g de crème fraîche liquide,
1 cube de bouillon de volaille,
1/2 cc de sel,
poivre.
Essuyer les champignons, les couper en lamelles, les mettre dans le panier de cuisson et les arroser d'un filet de jus de citron. Mettre dans le bol le reste de jus de citron, de l'eau jusqu'au repère 1/2 l, le cube de bouillon, le sel, le poivre et le panier contenant les lamelles de champignons. Régler 10 mn à températureVaroma, vitesse 4. A l'arrêt de la minuterie, retirer le panier, vider la moitié des champignons dans le bol et le restee dans une soupière tenue au chaud, en attente. Ajouter le tapioca, le lait, et le beurre (pas mis) dans le bol et régler 10 mn à 100° vit 4. A l'arrêt de la minuterie, ajouter le jaune d'oeuf (pas mis), et la crème fraîche liquide et mixer 30 sec à vitesse 10 en augmentant progressivement la vitesse. Verser dans la soupière et servir aussitôt.
(Source: à table avec Thermomix)
Ce que j'en ai pensé:
Eh bien finalement, pendant ce temps là j'ai pu préparer le reste du repas et le temps de mettre la table, et la soupe était terminée. Décidemment, il ne chôme pas Rémyx depuis son arrivée et surtout il me rend bien service. Nous nous sommes régalés, tout en allégeant la recette, je n'ai mis ni beurre, ni jaune d'oeuf et c'était aussi bon ainsi.




Aucun commentaire: