dimanche 24 juin 2007

Gâteau aux petits suisses

Gâteau aux petits suisses

Voici un gâteau de ménage simplissime que j'ai piqué tout droit chez Fidji. J'ai juste utilisé des ingrédients moins raffinés c'est à dire: 75 g de sucre de canne rapadura et 75 g de sucre normal, 150g de farine T45 et 150 g de farine T 150 tamisée, et 1 cc d'eau de fleur d'oranger améliorée avec 2 gouttes d'huile essentielle de Petit grain Bigaradier, 2 gt d'essence d'orange douce, et enfin 2 gt d'essence de citron. Un beau gâteau, aux couleurs rustiques en perspective et à l'arôme incomparable!


Ingrédients
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre semoule
- 3 oeufs
- 300 gr de farine T 45
- 1 sachet de levure chimique
- 4 petits suisses = 210 g
- 2 c à café de parfum à pâtisserie

Préparation

Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux puis ajouter les oeufs un à un . Verser la farine et la levure chimique et mélanger puis ajouter les petits suisses et le parfum à pâtisserie ,bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un pâte bien lisse puis verser cette préparation dans le moule de votre choix (moule à cake , à manqué , en couronne ) Cuisson à 200°C pendant 40 min (suivant la taille du moule )

(Source : Fidji sur son blog ici-clic)

Ce que j'en ai pensé:

Une fois avoir ajouté les petits suisses, la pâte me semblait bien ferme, comme une pâte à cake... Le gâteau lève à la cuisson, mais sans plus... La grande surprise a été lors de la dégustation. Ce gros gâteau bien généreux est typiquement le gâteau de l'enfance, moelleux, tendre, doux au palais, régressif à souhait à déguster avec une salade de fruit, un entremet, ou plus simplement avec un chocolat chaud pour les enfants, un café ou un thé les jours de pluie comme ce fut ce week-end... Belle découverte. Merci Fidji, nous nous sommes régalés. Ce gâteau ne perd pas un iota de ses qualités même le lendemain. Un gâteau rapide qui saura trouver sa place tour à tour avec le gâteau au yaourt... Nous avons A-DO-RE!


5 commentaires:

Minouchka a dit…

oh voilà une superbe idée, je note

Lisanka a dit…

Quel beau gâteau!

$ha a dit…

A la vue de la photo, je le devine super moelleux!

Fidji a dit…

intérrésantes tes modifs qui donne une belle couleur au gâteau ,
merci pour ton essai .
biz

Anonyme a dit…

This is very interesting, You're a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your fantastic post. Also, I've
shared your web site in my social networks!


Also visit my blog ... www.ashevillespa.com