samedi 5 mai 2007

Pain semi-complet au lin brun

Avec les beaux jours qui arrivent, les repas s'allègent des les salades de toutes sortes garnissent très souvent la table. Repas légers oui! mais il faut bien un peu de féculent pour équilibrer tout cela. Un bon pain maison est tojours apprécié. Aujourd'hui cétait pain semi-complet au lin brun... Lin riche en Oméga 3, bon pour la santé! La recette, simplissime!

Pain semi-complet au lin brun

8 g de levure sèche (style Briochin) ou 16 g de fraîche
250 g de farine de blé T65
250 g de farine de blé complète T150
2 CS de graines de lin brun
325 g d'eau
1,5 c café de sel fin

Mettre les ingrédients dans l'ordre, même le lin, sans attendre le bip de la machine, cela ne nuit en rien à la qualité de la pâte.
Programme basic ou french

Recette adaptée pour machine à Pain Panasonic SD253.
(Source: mon improvisation du moment)

Ce que j'en ai pensé:

N'ayant pas beaucoup de temps à la maison en ce moment, je ne prends pas le temps de faire du pain cuit au four. Je laisse la machine à pain tout faire! Ce pain est un peu moins levé du fait de la farine complète, ce qui ne l'a pas empêché d'être tout aussi bon. Les graines de lin viennent lui apporter un peu de fantaisie et nous nous sommes régalés.


4 commentaires:

izou a dit…

J'aime beaucoup!!!

$ha a dit…

Les pains aux graines sont mes favoris!

maycook a dit…

Voilà un pain tout comme je les aime!!

Flo a dit…

Ce pain à l'air délicieux ! Et le grand avantage de la machine à pain et de cuire quand on a pas le temps... bien pratique (aujourd'hui je cuis au four quand le temps me le permet, sinon la cuisson en MAP est très utile!!! Et finalement pas mauvaise du tout...)