mercredi 11 avril 2007

Cake à la noix de coco parfumé au Ricoré

Je reçois régulièrement de la publicité du club nestlé, ventant les produits de la marque. La plupart du temps, je survole le contenu des livrets, très, trop publicitaires et les recettes qui me plaisent pas ou peu... Mais ce mois-ci l'une d'entre elles m'a interpellée et à plusieurs reprises, je l'ai lue et relue et je me suis dit, oh, ce mélange de parfums devrait être détonnant... alors il me fallait le préparer et le goûter est chose faite....preuve en image!




Cake à la noix de coco parfumé au Ricoré

Pour 4 personnes

Facile et abordable

Préparation 15 minutes
Cuisson 35 minutes

Matériel petit moule à cake

133 g de farine tamisée
1,5 à 2 CS bombées de Ricoré
83 g de beurre mou
67 g de sucre glace
33 g de sucre en poudre
105 g de poudre de noix de coco
2 oeufs
10 cl de lait demi-écrémé
1/3 de sachet de levure chimique

Préparation
Préchauffez le four Th 6 ou 180°C. Mélanger le beurre pommade et le sucre en poudre et le sucre glace énergiquement. Ajoutez les oeufs un à un, puis 95 g de noix de coco, la ricoré (poudre) et le lait. Mélangez.

Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Beurrez le moule à cake et poudrez-le avec le reste de noix de coco.

Versez la pâte dans le moule, cuire 30 à 35 minutes en prenant soin de le couvrir de papier alu au bout de 20 minutes.

Piquez avec une pointe de couteau, elle doit ressortir sèche.

(Source: Guy Martin pour le club Nestlé)



Ce que j'en ai pensé:

La recette d'origine était prévue pour 10 personnes, j'ai divisé les proportions par trois pour un petit moule à cake. Ce cake doit absolument être fait la veille pour le lendemain. Le jour même il n'a pas de goût et est très sec. Le lendemain et les jours suivants il devient bien moelleux et les arômes de la noix de coco, du café et de la chicorée font vraiment un beau mariage....
Une merveille avec un thé, un café et une boule de glace à la vanille pour les plus gourmands... Et hop! une recette de cake originale que je garde précieusement! Mélange détonnant, étonnant, puissant mais charmant!

6 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Tu me donnes encore envie avec tes recettes.

Fabienne a dit…

Pas mal du tout, tu as très bien exploité ce mail publicitaire !

Anonyme a dit…

Très bonne idée!

Anonyme a dit…

mince je l'aurais bien tenté pour ce soir mais bon s'il est tout sec le jour même c'est pas la peine! lol je note quand même!

Anonyme a dit…

hello,je l'ai vu aussi! il est super beau! moi j'ai fait la recette qui est de l'autre côté! la recette ce soir sur mon blog;)

Anonyme a dit…

Keep on working, great job!

Feel free to visit my weblog; www.mountsinaibaptistchurch.org