jeudi 8 février 2007

Cabillaud à la noix de coco

Le Wok est à l’honneur en ce moment, car c’est le nouvel an chinois, ce mode de cuisson est privilégié dans la cuisine asiatique. Cette année nous entrons dans l’année du cochon. Esprit de contradiction, sans faire la tête de cochon ce soir… ce soir je cuisinerai le poisson ! Varions les plaisirs.


Cabillaud à la noix de coco

Pour 4 personnes

Ingrédients
2 oignons,
1 citron,
1 cuillers à soupe d’huile,
Une pointe de couteau de piment,
30 cl de lait de coco,
1 cuiller à café de moutarde à l’ancienne,
4 tranches de cabillaud,
25 g de noix de coco râpée,
1 cuiller à soupe de graines de sésame,
Sel.

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn

Préparation
Eplucher les oignons et les émincer en tranches fines. Laver le citron et en prélever le zeste, le tailler en fines lanières. Faire chauffer l’huile dans un wok et y faire dorer les oignons. Saler, pimenter, ajouter le lait de coco, la moutarde à l’ancienne et porter à ébullition. Poser les darnes de cabillaud dans un wok et cuire à couvert 10 minutes. Faire griller à sec dans une poêle la noix de coco râpée avec les graines de sésame. Disposer les tranches de cabillaud sur un plat, napper de sauce de cuisson et parsemer de noix de coco, de sésame, et de julienne de zeste de citron.

(Source : Simple et rapide, le Wok – Thierry LARRART Ed. Delta 2000).



technorati tags:


Ce que j’en pense :
J’ai réalisé cette recette à la lettre, elle est très douce au palais, grâce à la noix de coco sans être grasse. Je vous conseille de ne pas faire l’impasse sur les zestes de citron, ils ressortir magnifiquement toutes les saveurs du poisson et la noix de coco. Pour la présentation, j’ai juste coupé le poisson en lanière par envie…mais c’est moins présentable.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette recette me plait beaucoup,
j'aime bien cette idée de noix de coco poisson .

everyday beauty a dit…

Noix de coco-poisson, je suis fan!Ta photo est très réussie.Je ne pense jamais à mettre un peu de noix de coco râpée, je le ferais maintenant, merci!

Anonyme a dit…

Je suis une adepte du Wok. Je vais donc woker prochainement en pensant à toi.
Ta photo est superbe.