mardi 19 décembre 2006

Petites meringues

Après avoir réalisé mon Panettone, il me restait trois blancs d’œufs qui attendaient leur tour. Quelques petites meringues seront les bienvenues avec le café. Vite fait, bien fait 10 minutes suffisent…On croque et hop, y’a plus rien dans la bouche… miraculeux non ? Pas du tout vous avez croqué un morceau de nuage. Si Si !


Petites meringues

3 blancs d’œufs,
120 g de sucre,
une pincée de sel.

Préchauffez votre four 100 degrés.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, lorsqu’ils commencent à prendre du volume, ajouter peu à peu le sucre.

Continuer à battre jusqu’à ce que le fouet laisse des marques sur les blancs. En relevant le fouet, la meringue forme un pic, qui tient bien.

Munissez vous d’une poche à douille, et d’une douille lisse, d’environ 1cm de diamètre. Maintenir fermement la poche à la verticale, en dressant les petites meringues de la taille d’une noix, retirer la poche à douille droite, et ainsi de suite jusqu’à épuisement de la préparation. Vous pouvez les laisser telles quelles ou bien les saupoudrer de cacao en poudre et former un petit voile dessus. Pour les enfants vous pouvez encore les saupoudrer de petites billes muli-colores.

Enfourner une heure. Arrêter le four ensuite, ne pas l’ouvrir et laissez sécher toute la nuit.
Le lendemain, les meringues sont sèches et régalez-vous !
(Source: une recette si connue, j'ai pas de source...)
technorati tags:

1 commentaire:

madjy a dit…

Magnifiques tes meringues on dirait des champignons trop mimi !