samedi 7 janvier 2012

Galette des rois pomme/ spéculoos

Hier c'était l'épiphanie, alors pour changer de l'éternelle galette à la frangipane et pour que Lucie puisse aussi en manger, je suis partie sur l'idée de la fourrer à la compote de pommes. Et j'ai ai ajouté tout simplement un lit de pâte de spéculoos Lotus. Et voilà! Bonne galette à tous!

Galette des rois pomme/spéculoos



il vous faut:
2 rouleaux de pâte feuilletée (épaisse si possible, il n'y en avais plus j'ai fait avec la normale),
2 cs de pâte de spéculoos Lotus,
500 g de compote de pomme
1 fève
1 oeuf.



Dérouler la pâte, la tailler en rond à l'aide d'une grande assiette. Sur ce premier cercle, y déposer la crème de spéculoos en évitant le bord de 2 cm tout autour. Verser dessus une couche généreuse de compote. Les gourmands y ajouteront un sachet de sucre vanillé ou pincée de cannelle. Mettre la fève. Prendre le jaune d'oeuf battu et détendu avec 1 CS d'eau, badigeonner au pinceau le tour de la pâte feuilletée en prenant soin de ne pas touche le bord de coupe sinon le feuilleté ne montera plus. Découper un deuxième disque un peu plus grand que le premier et déposez le dessus. Dessinez le motif avec la pointe d'un couteau. Badigeonnez le jaune d'oeuf, enfournez 35 à 45 minutes à 210°C.

Régalez -vous tiède ou froide!
Ce que j'en ai pensé:
Cette galette s'approchant du chausson au pomme, a été bien appréciée par Lucie, de mon côté adepte de la frangipane, je y ai moins trouvé mon compte... Affaire de goût! Donc une galette pour les enfants :)

2 commentaires:

nansou a dit…

Moi qui pensais tenter faire des gateries style chaussons au pomme, je vais m'inspirer de ta galette je pense !

Anonyme a dit…

What's up mates, its enormous piece of writing concerning tutoringand entirely defined, keep it up all the time.

Feel free to visit my blog; provillus reviews