lundi 25 avril 2011

Pause couture: Trousse range aiguilles à tricoter

Hier j'ai ressorti la machine à coudre pour réaliser des petits pochons de tissu afin de mieux ranger les lettres de couleur du jeu JUGOMATIC que Lucie a reçu par la poste... Et de fil en aiguilles, je me suis dit tiens! et si je me lançais enfin à réaliser une trousse à aiguilles à tricoter... Mais voui c'est ça:



J'ai fureté sur le net et j'ai pioché celui-ci: chez Virginie Baritaud sur son blog:Les chiffonneries du Chat ici -clic-.



Une mine d'or! Ses tutoriels sont très bien expliqués pas à pas. Le plus dur a été de choisir les motifs de tissus et coloris de biais . Je voulais quelque chose de rigolo alors ce tissu pour enfant m'a plu ainsi que toutes les couleurs coordonnées piochées ici ou là dans ma réserve...




D'ailleurs j'ai repéré un deuxième tutoriel chez Virginie pour ranger mes aiguilles circulaires.


Et comme c'est beaucoup plus élaboré... je me suis contentée d'imprimer le tuto pour la prochaine fois... lorsque j'aurai plus de temps devant moi.



Le voici le voilà mon range-aiguilles à tricoter. Je voulais m'en faire un depuis que j'ai débuté en tricot soit il y a.... 9 mois. J'ai mis du temps, mais il me plait beaucoup. Merci Virginie!

2 commentaires:

Le chat a dit…

J'adooore. Plein de fraicheur et de gaité pour le printemps. Les tissus sont vraiment bien chouettes et coordonnées. Merci de m'avoir fait part de ta réalisation. De nouveaux tutos risquent de faire leur apparition prochainement (enfin des que j'aurais un moment pour m'y mettre !!).
A bientôt
Virginie

Anonyme a dit…

Trop belle, bien réussie!!!

Maïa Fée-Main
http://maiafeemain.canalblog.com/