samedi 2 avril 2011

Madeleines de Véro TM31

J'ai reçu ma toute première commande de moules souples de chez Demarle, ça fait quelque chose, moi je vous le dit...Donc ce matin, fallait fêter ça! C'était test des madeleines. Trop belles, trop bonnes et l'arôme comme celles de chez MORINA que j'adore!



Un grand merci à Hummm d'avoir partagé sur son blog
ici-clic- la recette de sa copine Véro! En plus cette recette se fait en deux temps trois mouvements au Thermomix. In ra ta bles! Je les ai juste faites sans chocolat mais parfumées avec mon coktail d'arômes secret...


Madeleines de Véro au Thermomix

Ingrédients pour 30 Madeleines généreuses

230 grs de beurre froid
180 grs de sucre
4 oeufs
280 grs de farine
1 sachet de levure chimique
(pépites de chocolat)



Placez le beurre découpé en gros morceaux dans le bol 40 S - 37° - Vitesse 2
Ajoutez le sucre et les oeufs 40 S - Vitesse 3
(Note SSDD: j'ai ajouté 2 cc d'extrait de vanille liquide, 2 lichettes d'arôme amande am
ère VAHINE et 4 gouttes d'huile essentielle de Bergamote (Pharmacie) et ça ça permet de se rapprocher de l'arôme des madeleines de chez Morina)
Ajoutez la farine et la levure chimique 1 mn - Vitesse 5
(on peut ajouter des pépites de chocolat)
Remplissez vos empreintes au 3/4
Mettre au frais au réfrigérateur 1 heure.
Faites cuire à 200° pendant 8 mn puis 6à 8 mn à 180°

6 commentaires:

christhummm a dit…

super !!! elles sont bonnes hein ;-)

merci pour le clin d'oeil topine ;-)

Anonyme a dit…

bonjour,

vos recettes sont extra et donne vraiment envi de manger!!

je me permet de vous déranger car j'ai vu votre page sur les gateaux en forme d'agneau pascal et j'aimerai quelques renseignements car moi ausii j'ai acheté les moules chez Lidl mais ils fuient, toute la pate a couler sur la plaque de mon four.
Faut-il une pate épaisse, y a t-il un truc a savoir ou est-ce défaut?
cordialement

Séverine, auteur du blog SSDD a dit…

C'est normal qu'un peu de pâte puisse passer dans l'espace résiduel entre les deux plaquées assemblées.

testez la pâte à gâteau que j'ai utilisé sur la page agneau pascal

http://lessenssansdessusdessous.blogspot.com/2010/04/gateaux-agneaux-et-lapin-de-paques-en.html

En principe les dégoulinures restent limitées. Vous pourrez ébavurer les jointures après cuisson.

Cém' a dit…

Elles sont juste magnifiques tes madeleines de Véro!
Je n'ai pas de Varoma, mais un bon vieux Thermomix qui dans ce cas ne sera pas vraiment utile!
N'empêche que je vais les faire avec mes petits bras musclés ces charmantes bossues ;o)

yanmaneee a dit…

michael jordan shoes
retro jordans
nike air max 95
christian louboutin shoes
hermes handbags
jordan 11
golden goose sneakers
yeezy shoes
vapormax
air max 270

sleighs a dit…

have a peek at this web-siteadditional reading my review heretry these out useful referencego to this website