dimanche 3 octobre 2010

Hors cuisine, tricot: Pull Partner 6 Braise 8 ans Fille

Je suis en pleine découverte des bases du tricot. Après avoir trébuché sur quelques écharpes et un bonnet. J'ai voulu faire mes premiers pas et me lancer dans l'élaboration d'un gilet pour moi, qui n'est pas terminé par lassitude ou presque. C'est en faisant un tour chez Phildar que je suis tombée sur la laine Partner 6 elle est douce comme tout et j'ai beaucoup aimé le coloris braise, qui saura raviver les manteaux bien sombres d'hiver. En plus, il ira à merveille avec l'écharpe que j'ai tricoté il y a peu. De quoi redonner du pep's!

Pull
Modèle n° 11 du magazine Phildar n°40 Collection enfant Automne-Hiver
7 pelotes Partner 6 coloris NAVAL (bleu) remplacé par BRAISE (rouge-orange).
1 pelote Partner 6 coloris FUCHSIA (rose) testé en marron... hum hum... cf plus bas.

Celui du magazine est proposé en bleu marine avec une inscription jacquard rose fuchsia "100% GIRLY" .Mais comme j'ai flashé sur le rouge-orange braise, je pensais faire le jacquard en marron.
Après avoir eu des conseils avisés pour faire mon jersey, on m'a clairement dit "Vous aurez plus facile à tout tricoter en uni et faire les inscriptions avec l'autre laine en brodant". J'ai tenté, mais le résultat était décevant, je ne sais pas broder proprement, les fils ne couvraient pas correctement les mailles du dessous. Du coup, j'ai abandonné l'idée. je resterai donc modeste pour mon premier pull. Tout simple, uni. Les manches m'ont donné du fil à retordre. J'ai du les détricoter chacune au moment des diminutions des épaules d'ailleurs, cela se voit car j'ai torsé les mailles en voulant les reprendre grr.... les erreurs de débutantes. Ne parlons pas de l'assemblage qui ne me satisfait pas complètement. Les fils sont trop visibles. J'ai des cours à prendre pour que cela ne se voie pas. Ce pull ressemble bien plus à une ébauche qu'à une oeuvre. Mais je suis déjà bien satisfaite de ne pas avoir baissé les bras et d'y être allée au bout. Et il sera porté c'est bien là l'essentiel. Lucie l'a aussitôt adopté.

Par contre, pour le col, le magazine précisait juste de relever les mailles et de rabattre aussitôt et bien j'ai voulu en faire autrement car mes bords de devant et arrière étaient irréguliers et demandaient un col qui en cache plus... Dans ces cas là faut être créatif et improviser par rapport à la recette donnée. Du coup j'ai relevé les mailles, avec trois aiguilles et tricoté en jersey sur 4 rangs et rabattu ensuite. Du coup, cela a roulotté comme prévu et cela cache les défauts. J'ai même perdu une maille et pas été fichue de la rattraper proprement alors j'ai sorti une autre idée de ma botte secrète.
En apportant une fantaisie supplémentaire à ce pull, j'ai chippé quelques perles dans le bocal de Lucie ainsi qu'une breloque . Tout ceci fixé avec du fil transparent fixé sur la maille perdue et hop! Ni vu, ni connu. Ce que j'en ai pensé: J'ai tellement eu de difficultés pour les manches et le montage, que je vais plutôt choisir d'autres créations plus simples type gilet sans manche, ou accessoires pour ma prochaine création. Affaire à suivre! Une petite part de gâteau aux pommes, ça vous tente?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Incredible! This blog looks just like my old one! It's on a completely different subject but it has pretty much the same page layout and design. Excellent choice of colors!

Here is my web site ... innovation

Anonyme a dit…

Hello. I was considering adding a hyperlink back to your
website since both of our web sites are based around the
same subject. Would you prefer I link to you
using your site address: http://www.blogger.
com/comment.g?blogID=6609526567479019979&postID=2771696341611213085 or website title: Blogger:
Sens sans dessus dessous. Be sure to let me know at your earliest convenience.
Thankyou

my webpage videos

Anonyme a dit…

I don't know if it's just me or if everyone else encountering problems with
your site. It appears as if some of the written text within your posts are running off
the screen. Can somebody else please comment and let me know
if this is happening to them too? This may be a issue with my
internet browser because I've had this happen before. Cheers

Also visit my web site :: functional

Anonyme a dit…

With havin so much written content do you ever run into any issues of plagorism or copyright infringement?
My blog has a lot of unique content I've either written myself or outsourced but it seems a lot of it is popping it up all over the web without my permission. Do you know any techniques to help prevent content from being ripped off? I'd really appreciate it.


Look at my blog: removal Products

Anonyme a dit…

Heya excellent blog! Does running a blog similar to this require a lot
of work? I've virtually no expertise in computer programming but I had been hoping to start my own blog soon. Anyways, if you have any ideas or tips for new blog owners please share. I know this is off subject but I simply needed to ask. Thanks a lot!

Have a look at my web-site :: automatske

Anonyme a dit…

I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was curious what all is required to get setup? I'm assuming having a blog like
yours would cost a pretty penny? I'm not very web smart so I'm not
100% positive. Any suggestions or advice would be greatly appreciated. Cheers

Have a look at my web site :: folija

Anonyme a dit…

Do you mind if I quote a few of your articles as long as I
provide credit and sources back to your website?
My website is in the very same niche as yours and my visitors
would genuinely benefit from a lot of the information you
present here. Please let me know if this okay
with you. Regards!

Here is my web page: oprema

Anonyme a dit…

Howdy! I hope you do not mind but I decided to
submit your weblog: http://www.blogger.com/comment.g?blogID=6609526567479019979&postID=2771696341611213085 to my on-line directory.
I used, "Blogger: Sens sans dessus dessous" as your blog headline.

I hope this is acceptable with you. In case you'd like me to change the title or perhaps remove it entirely, e-mail me at antoinevoluciano@googlemail.com. Thanks a ton.

my website - link
My web site: comp

Anonyme a dit…

best e cigarette, ecig forum, e cigarette, e cig reviews, electronic cigarette, ecig

yanmaneee a dit…

off white hoodie
air max 270
lebron shoes
lebron james shoes
supreme clothing
yeezy shoes
russell westbrook shoes
supreme new york
balenciaga shoes
kyrie 6