samedi 30 octobre 2010

Gâteau Mickey au chocolat glacé pour ses 7 ans TM31

Ma fille fête ses 7 ans aujourd'hui et ma foi, ça vaut bien un gâteau au chocolat. Alors, comme il fallait jongler entre le mode d'emploi de la DS et comprendre les manettes de jeu pour Super Mario, il a bien fallu trouver un gâteau facile à faire. J'ai donc jeté mon dévolu sur la recette de Ghajar de Supertoinette, sa recette de gâteau au chocolat glacé. Il suffit alors d'un bon moule en silicone en forme de Mickey et le tour est joué.

Gâteau au chocolat glacé TM31


150 g de chocolat noir (7 sec/Turbo) réserver,
Mettre:
4 oeufs,
1 gobelet de sucre,
1 gobelet d'huile,
150 g de farine,
1 sachet de levure chimique.
20 secondes, Vit.4.

Ajouter le chocolat
1min/50°C/Vit2.

Verser la pâte dans un moule. Cuire 30 minutes à 180°C.

Glaçage:
150g de chocolat,
50g de sucre,
10 secondes/Turbo

ajouter:
1 gobelet de crème fraîche,
1/2 gobelet d'eau.
6min/100°C/Vit4.

Napper le gâteau tiède avec le glaçage.

Ce que j'en ai pensé: On va dire que ce gâteau est bon, et fait son petit effet. Par contre, étant un peu exigeante, je trouve que l'ajout du chocolat mixé et non fondu est dommageable. Je retenterai cette recette en faisant fondre le chocolat au micro-onde.

PS: Ne me demandez pas pourquoi Mickey qui était horizontal sur mon ordi s'est retrouvé debout une fois publié sur mon blog.... Mystère, mystère, une sorcière d'Halloween serait-elle passé par là pour lui jeter un mauvais sort?

4 commentaires:

Anne a dit…

Je découvre ton blog en cherchant une recette de chouquettes pour le TM31 ( que j'ai depuis 5 jours ), je suis impressionnées, que de bonnes recettes......je vais aussi essayer ce gâteau qui a l'air d'être uen tuerie...et je tge mets dans mes favoris, merci pour toutes ces recettes!

grazou007 a dit…

coucou,
je suis adepte du TM31 puisque je suis devenue conseillère culinaire...alors je virevolte de temps à autre sur les blogs... j'ai ma petiote (21mois...) qui va donc bientot fété c deux ans... (déjà!) et je voulais faire le thème mickey... pourrais tu me dire où tu t'es procuré le tien... (je ne manquerais pas de t'envoyer une foto..mais pas avant avril lol) bravo pour ton blog...à bientot sur cuisin'hier d'aujourd'hui...

Séverine, auteur du blog SSDD a dit…

Le moule Mickey, je l'ai acheté chez Lidl lors d'une promotion. Mais je me demande si on ne peut par trouver ce type de moule chez Mathon par exemple ou simplement en faisant une recherche sur le net.

Anonyme a dit…

I'm no longer certain the place you are getting your information, but good topic. I needs to spend a while finding out much more or figuring out more. Thanks for great information I was in search of this info for my mission.

Here is my web blog: an0n1mous.altervista.org/groups/help-for-hair-loss-in-women/