mardi 29 décembre 2009

Cartes de Voeux 2010 faites main

Alors, c'est la première fois que je viens partager ici, sur mon blog culinaire un autre loisirs que j'ai beaucoup pratiqué à la naissance de ma fille Lucie, et que j'ai un peu laissé de côté faute de temps. Je m'adonne à la réalisation de cartes faites main pendant les fêtes, car il faut des heures tranquilles devant soi pour faire tout cela, et l'hiver est plus propice à ce genre de travail minutieux. Hier j'ai donc sorti mes deux gros cartons remplis de papier, cutters, colle, tampons, ciseaux, et autre scotche double face à mousse, ou poudre à embosser pour confectionner des cartes. Voici les deux cartes réalisées hier, ça c'est un avant goût virtuel pour les heureux destinataires d'ici quelques jours hi hi hi...

Carte rouge et or et son Etoile tournante sur fil d'or


Cette carte est ma préférée car elle ne demande pas beaucoup de technique hormis l'embosser. et elle produit en bel effet.

Je vous mets deux photos de détail pour vous montrer le relief grâce à la fenêtre.




Une autre carte, en technique 3 D.
Il faut avoir de bons ciseaux de brodeuses pour découper tout cela, les détails comptent pour beaucoup dans ce genre de carte.



Voici un détail de la carte en technique 3 D


Pour ce genre de carte il faut acheter des planches de motifs destinés à cette technique, certains magazines en kiosque en fournissent aussi. Les pays bas et les anglais sont très forts dans le genre.



Voilà, j'espère que cela pourra vous donner des idées!

Aucun commentaire: