dimanche 22 novembre 2009

Pâte de coings au TM31

Lundi, on m'a gentillement donné des coings, qui depuis, embaumaient tout le cellier... Cette semaine, point de temps pour m'en occuper...ceux-ci gisant dans leur coin... C'est hier que je leur ai fait la peau! La dernière fois que j'en ai fait, il y a trois ans... (eh vi, ça rajeuni pas...), j'ai bien cru que j'allais terminer comme popeye, avec des biceps de culturistes. Alors maintenant que je suis équipée du Thermomix, j'ai été trouver la recette simplissime de Chanchan sur son blog "Les recettes de Chanchan"-clic- j'en ai réqlisé deux tournées. C'est relativement vite fait quand on n'a pas à faire la planton pendant 40 minutes pour touiller, touiller...

Pâte de Coings au TM31

Ingrédients :
500 g de chair de coings non pelés
500 g de sucre
1 jus d'un citron

Laver les coings et les débarrasser des pépins et des parties dures jusqu'à obtenir 500g.
Mixer les coings et le sucre en vitesse 5, puis progressivement jusqu'à 9 pendant 30 s
Programmer la cuisson pendant 35 à 40 mn en vitesse 4 à 100°
Verser la pâte obtenue dans des moules en silicone et démouler après complet refroidissement.
Laisser sécher les pâtes de fruits pendant une dizaine de jours et les rouler dans le sucre lorsqu'elle sont bien sèches.

(Source: blog Les recettes de Chanchan -clic-)

Ce que j'en ai pensé:
Je les ai roulées dans le sucre le lendemain de la fabrication. Je crains qu'elles ne patienteront pas 10 jours...ça c'est dans les livres qu'ils disent ça hi hi hi...A mon sens, côté visuel, l'exigeante que je suis dira que ça ne vaut pas les pâtes de fruits extra fines et translucides de confiseur c'est sûr... mais le résultat est honorable pour le peu de temps qu'on y passe pour un produit fait maison. Et ma foi, quel qu'en soit le moyen, pourvu qu'on ait l'ivresse...Un bon parfum d'enfance quand on ferme les yeux c'est toujours ça de pris... hi hi hi Merci Chanchan c'est exquis. En tout cas cela me contente bien aussi!

Aucun commentaire: