dimanche 5 octobre 2008

Cake à la brésilienne

C'est en furetant dans mes placards, que je me suis trouvée nez à nez avec un pot de crème Dell'Artigiano Nocciola... c'est à dire de la pâte à tartiner chocolat noisette et un sachet de brésilienne venus tout droit de chez MiamStramGram -clic-. Je me suis donc lancée dans l'élaboration d'un cake à partir de ces deux ingrédients et d'une base de cake type 4/4... cela a donné ça!



Cake à la brésilienne

Ingrédients
3 oeufs,
100 g de sucre de canne complet ou vergeoise,
150 g de farine,
1/4 sachet de levure chimique,
100 g de beurre mou,
100 g de pâte à tartiner,
100 g de brésilienne (éclats de noisette et/ou arachides caramélisées).

Au robot (type Kenwood) mélanger au fouet le beurre pommade, avec le sucre jusqu'à blanchiment ajoutez les oeufs un à un incorporez la farine. Ajoutez ensuite délicatement la pâte à tartinée, et la brésilienne. Chemisez un moule à cake avec une feuille de papier sulfurisé humidifié (moule à cake de 24/26 cm long). Cuire à four modéré -180°C- pendant environ 40 minutes. Le cake est cuit si la lame d'un couteau ressort sèche. Dégustez froid.



(Source: Séverine SSDD)

Ce que j'en ai pensé:
Ce cake est assez léger à la dégustation, on ne sent pas trop la pâte à tartiner (je précise cela pour celles et ceux qui n'en apprécient pas le goût), ce sont les petits éclats de brésilienne qui viennent craquer sous la dent et le parfum de noisette qui domine et vient faire tout le charme de ce cake. A déguster avec un bon café, chocolat chaud...

3 commentaires:

Clarisse-15ANS a dit…

Ce cake à l'air délicieux,!
Je t'en prendrais bien une petite tranche !
Bisous

Philo a dit…

J'aimerai y goûter pour être aussi charmée

laetitialily a dit…

il doit être à tomber ton cake!!!!